sentier de randonnée pédestre

Comprendre les nouveaux enjeux, transformer, innover

« La notion de tourisme “responsable” n’est pas nouvelle. [...] Sa consécration s’inscrit dans un processus de mutations sociétales [...] en relation avec la montée en puissance des préoccupations environnementales. »

​

Le tourisme responsable et durable prend de plus en plus d’importance à l’échelle mondiale ; un phénomène accéléré par les conséquences de la pandémie de COVID-19 et l’urgence climatique actuelle. Loin d’être une simple tendance, c’est le tourisme de demain qui se dessine ; un tourisme encore plus respectueux des enjeux de développement local, de protection de l'environnement, de préservation et de valorisation des cultures et des patrimoines, de rencontre avec les populations.

Force mobilisatrice et catalyseur de projets, OMNIS finance, soutient et accompagne tout projet d’intérêt général œuvrant pour un tourisme et des loisirs au bénéfice des dynamiques sociale, sociétale, environnementale et culturelle des territoires.

Bâtiments écologiques
ronce1.jpeg

Mobiliser et fédérer l’ensemble d’un territoire, les différents acteurs locaux et les Mécènes autour de projets innovants, créatifs et exemplaires, telle est notre vocation.

​

OMNIS constitue une initiative forte et authentique, portée par des individus engagés et mobilisés pour contribuer à transformer, enrichir et développer des pratiques plus responsables. Le Fonds nourrit l’ambition d’un modèle touristique durable, éthique et équitable, véritable enjeu pour l’avenir.